Renelde, fille des flandres (TERRES FRANCE) par Annie DEGROOTE

March 23, 2019

Renelde, fille des flandres (TERRES FRANCE) par Annie DEGROOTE

Titre de livre: Renelde, fille des flandres (TERRES FRANCE)

Auteur: Annie DEGROOTE

Broché: 672 pages

Date de sortie: October 15, 2009

Éditeur: Presses de la Cité

Téléchargez ou lisez le livre Renelde, fille des flandres (TERRES FRANCE) de Annie DEGROOTE au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Annie DEGROOTE avec Renelde, fille des flandres (TERRES FRANCE)

Au XVIIe siècle, de l'effervescence lilloise jusqu'au cœur des Flandres, l'existence tumultueuse d'une dentellière qui lutte pour sa liberté.
Lille. 1659. Renelde Van Eyck est la fille d'un brasseur réputé. Après le couvent et une descente aux enfers auprès d'un mari qui la répugne, elle crée une " Chambre de dentelle " pour orphelines, véritable havre de paix. Mais son chemin croise celui de l'étrange monsieur Grégoire, soupçonné d'hérésie. Alors que les troupes de Louis XIV assiègent Lille, que la peste et la peur de Satan font des ravages, commence une chasse aux sorcières pour Renelde et Grégoire, contraints de fuir vers une terre de tolérance...
Avec " La Kermesse du diable " et " Le Cœur en Flandre " - les deux volets de Renelde, fille des Flandres, Annie Degroote signe un roman passionnant, miroir des " gens du Nord ", courageux et attachants.