Histoires bleu marine: Contes par Daniel Pagés

Histoires bleu marine: Contes par Daniel Pagés

Titre de livre: Histoires bleu marine: Contes

Auteur: Daniel Pagés

Broché: 70 pages

Date de sortie: June 12, 2017

Éditeur: Yucca Editions

Histoires bleu marine: Contes par Daniel Pagés est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Daniel Pagés avec Histoires bleu marine: Contes

Les légendes des océans

De Corse en Oléron, de Minorque à Ouessant, de la lumineuse Méditerranée à l'Atlantique impétueux, ces huit contes originaux nous entraînent à la découverte de la mer, de ses habitants les plus secrets et des humains qui y travaillent.
Ce ne sont pas des histoires réservées aux enfants, mais les petits les apprécieront, bien au chaud dans leur lit, le soir, quand papa ou maman leur en fera lecture.

Ces contes et romans d’aventures liés à la mer font rêver depuis des années les enfants de tous les enfants peuvent le lire tout seuls à partir de 8 ans...

EXTRAIT

Sur la petite île de Gargallu, il y a très longtemps, vivaient trois dragons.
Là, à plus de cent vingt mètres de haut sur cet avant-poste de la terre corse, ils pouvaient surveiller, pour leur maître Poséidon, tout ce qui se passait sur les flots à l’ouest de l’île. Ils entretenaient aussi le feu qui signalait le danger aux hardis, mais rares, navigateurs qui fréquentaient la côte.
Le dieu de la mer, qui était un grand voyageur, faisait souvent escale à Gargallu, où l’on avait aménagé pour lui un modeste palais au creux des grottes volcaniques. Il aimait le contraste des couleurs de ce pays, et au plus fort de la chaleur de l’été, il venait se rafraîchir dans les profondeurs bleu marine, à l’ombre des falaises de lave.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Daniel Pagés est né en Haut-Languedoc.
Successivement éducateur de jeunes en difficultés, paysan et skipper professionnel de voiliers, il accompagne, plusieurs mois par an, des enfants dans la découverte de l’océan sur l’île d’Oléron.
Depuis une première traversée de l’Atlantique sur la route de Christophe Colomb en 1978, suivie de nombreux voyages, l’histoire et les couleurs des îles antillaises sont restées gravées au creux de ses rêves. Elles ressurgissent dans cette aventure pleine de lumière.